Le jeudi 3 avril 2025, le CEREGE a ouvert ses portes à l’occasion du Printemps des Sciences, un événement national qui vise à rapprocher la science des jeunes générations.
Tout au long de la journée, le site du technopôle de l’Arbois a vibré au rythme des découvertes scientifiques. Plus de 100 élèves, allant du collège au lycée, ont été accueillis au laboratoire, ainsi qu’un groupe d’étudiants de Licence 3 qui participaient à une visite pédagogique organisée le même jour.
Un immense merci à l’ensemble des co-organisateurs, à nos partenaires, à nos financeurs ainsi qu’aux Technopôles. Merci également à tou·te·s les participant·e·s, encadrant·e·s, enseignant·e·s, chercheur·e·s, doctorant·e·s, personnels techniques et partenaires industriels pour leur engagement et leur enthousiasme. Et surtout, un merci tout particulier à l’équipe organisatrice : David, Corinne et Julien !
Le Printemps des Sciences 2025 restera une belle illustration de ce que peut produire le dialogue entre science, pédagogie et innovation !