Centre de recherche et d’enseignement
des géosciences de l’environnement
Centre de recherche et d’enseignement
des géosciences de l’environnement

Le CEREGE, lauréat pour son projet bas carbone

La sensibilisation, la formation et la valorisation des personnels et structures engagés sont primordiales à la bonne réussite du plan de transition du CNRS annoncé en novembre 2022. C’est dans ce contexte que le CNRS a lancé son premier appel à projet CNRS Bas Carbone en Mai 2023 ciblant quatre thématiques : les achats, le numérique, la mobilité et l’énergie.

Le dossier de candidature proposé par la Cellule verte du CEREGE en réponse à l’appel à projets bas carbone du CNRS, a été sélectionné en juin 2023 par le comité de sélection CNRS représenté par Blandine DE GEYER, Référente nationale développement durable, vient de sélectionner.
En effet la direction du CEREGE, clairement engagée dans une démarche de « transition environnementale », souhaite diminuer le bilan carbone de l’Unité par la réduction des impacts des consommations et le changement de pratiques, suivant une trajectoire basée sur des indicateurs.
Le projet déposé par le CEREGE fait partie des 32 lauréats du premier appel à projet bas carbone du CNRS parmi les 93 dossiers déposés en vue de participer à l’accompagnement à la facilitation.

Le CEREGE pourra ainsi par la suite témoigner de sa démarche par retour d’expérience auprès des autres unités s’engageant dans la transition.