Technopole Environnement Arbois-Méditerranée
BP 80 13545 Aix-en-Provence, cedex 04 – France
Tél. : (+33) (0)4 13 94 91 00
Centre de Recherche et d’enseignement multidisciplinaire international, pôle d’excellence par ses atouts humain et techniques, le CEREGE couvre la quasi totalité des Géosciences de l’Environnement.
En s’alliant à d’autres grandes structures de recherche nationales, internationales, aux acteurs industriels et technologiques, le CEREGE est aujourd’hui un pôle d’excellence dans le domaine des Géosciences.
Le CEREGE met à la disposition de la communauté scientifique académique et industrielle un éventail de ressources de hautes technologies.
Les enseignements du CEREGE couvrent l’ensemble du spectre des formations en sciences de la Terre et environnement, depuis le 1er cycle jusqu’aux formations doctorales.
Le CEREGE, par la diffusion qu’il fait de sa communication scientifique, tend à établir un dialogue permanent entre les sciences, la recherche et l’ensemble de la population, notamment les plus jeunes.
Mes travaux de recherche se focalisent sur l’étude de grandes failles actives (Asie, Iran, Caucase, Méditerranée) et sur l’application de la luminescence stimulée optiquement à la tectonique active. Je m’intéresse particulièrement à la datation de paléoséismes afin de mieux contraindre le cycle sismique sur les failles actives.
Je développe actuellement deux volets scientifiques dans le cadre de mes activités d’enseignante-chercheuse. Mes activités de recherche concernent donc principalement des développements méthodologiques en luminescence mais aussi le développement et l’utilisation de données topographiques de très hautes résolutions (photogrammétrie, LiDAR, images satellites, réalité virtuelle) pour leurs applications en tectonique active et en paléosismologie.
Je suis en charge du laboratoire OSL du CEREGE.
plein de projets en cours
Technopole Environnement Arbois-Méditerranée
BP 80 13545 Aix-en-Provence, cedex 04 – France
Tél. : (+33) (0)4 13 94 91 00