Technopole Environnement Arbois-Méditerranée
BP 80 13545 Aix-en-Provence, cedex 04 – France
Tél. : (+33) (0)4 13 94 91 00
Centre de Recherche et d’enseignement multidisciplinaire international, pôle d’excellence par ses atouts humain et techniques, le CEREGE couvre la quasi totalité des Géosciences de l’Environnement.
En s’alliant à d’autres grandes structures de recherche nationales, internationales, aux acteurs industriels et technologiques, le CEREGE est aujourd’hui un pôle d’excellence dans le domaine des Géosciences.
Le CEREGE met à la disposition de la communauté scientifique académique et industrielle un éventail de ressources de hautes technologies.
Les enseignements du CEREGE couvrent l’ensemble du spectre des formations en sciences de la Terre et environnement, depuis le 1er cycle jusqu’aux formations doctorales.
Le CEREGE, par la diffusion qu’il fait de sa communication scientifique, tend à établir un dialogue permanent entre les sciences, la recherche et l’ensemble de la population, notamment les plus jeunes.
Ingénieur de recherche en mathématiques appliquées et télédétection spatiale, je travaille à la mise en œuvre de méthodes numériques, géostatistiques et spatiales pour la gestion et la surveillance des socio-écosystèmes. Mes activités sont axées sur deux domaines complémentaires, le développement d’observatoires dotés d’infrastructures spatiales et l’analyse des dynamiques spatiales et temporelles des écosystèmes soumis aux pressions anthropiques et climatiques. Elles s’inscrivent dans le cadre de projets aux Suds et favorisent l’utilisation de standards et d’interopérabilité des systèmes dans une démarche interdisciplinaire à l’interface des problématiques scientifiques, des objectifs opérationnels et des contraintes technologiques.
Technopole Environnement Arbois-Méditerranée
BP 80 13545 Aix-en-Provence, cedex 04 – France
Tél. : (+33) (0)4 13 94 91 00