Technopole Environnement Arbois-Méditerranée
BP 80 13545 Aix-en-Provence, cedex 04 – France
Tél. : (+33) (0)4 13 94 91 00
Centre de Recherche et d’enseignement multidisciplinaire international, pôle d’excellence par ses atouts humain et techniques, le CEREGE couvre la quasi totalité des Géosciences de l’Environnement.
En s’alliant à d’autres grandes structures de recherche nationales, internationales, aux acteurs industriels et technologiques, le CEREGE est aujourd’hui un pôle d’excellence dans le domaine des Géosciences.
Le CEREGE met à la disposition de la communauté scientifique académique et industrielle un éventail de ressources de hautes technologies.
Les enseignements du CEREGE couvrent l’ensemble du spectre des formations en sciences de la Terre et environnement, depuis le 1er cycle jusqu’aux formations doctorales.
Le CEREGE, par la diffusion qu’il fait de sa communication scientifique, tend à établir un dialogue permanent entre les sciences, la recherche et l’ensemble de la population, notamment les plus jeunes.
Mes recherches portent sur l’observation, la quantification et la prévision de l’érosion littorale dans des objectifs de recherche fondamentale et appliquée et je m’intéresse aujourd’hui aux Solutions Basées sur la Nature pour anticiper et s’adapter au changement climatique. A ce jour j’ai co-encadré 7 thèses, dirigé plus de 50 mémoires de masters et participé à une douzaine de programmes de recherche internationaux. J’assure principalement des enseignements en géographie physique, géomorphologie et risques naturels avec une prépondérance pour les risques littoraux et fluviaux.
Directeur du département Géographie-Aménagement-Environnement de l’UFR ALLSH (AMU) depuis 2017, je dirige aussi le parcours de master COAST (Coastal Management and Vulnerabilites) depuis 2019 et assure la fonction de directeur adjoint à l’Institut des Sciences de l’Océan depuis 2021
Technopole Environnement Arbois-Méditerranée
BP 80 13545 Aix-en-Provence, cedex 04 – France
Tél. : (+33) (0)4 13 94 91 00