Centre de recherche et d’enseignement
des géosciences de l’environnement
Centre de recherche et d’enseignement
des géosciences de l’environnement

Le CEREGE accueille une cordée AMU RALS au féminin

Les équipes encordées font l’objet d’un tutorat collectif par les intervenants chercheurs et enseignants-chercheurs des différents projets:
– organisation d’un colloque secondaire/supérieur et recherche destiné aux enseignants et chercheurs impliqués dans la cordée.
– accompagnement par les chargés de mission de la Direction régionale académique de l’enseignement supérieur (Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans la cadre de cette cordée nous accueillons 30 filles du collège de Volx le 12 mai au CEREGE

Pour cette cordée un peu particulière car entièrement féminine, « Les sciences au féminin » tendent à répondre à la problématique d’autocensure des filles dans de nombreuses filières scientifiques.

Le recrutement des élèves encordées s’est fondé sur leur motivation et leur ouverture aux carrières scientifiques et non sur les seuls résultats scolaires.
L’objectif de ce dispositif est de comprendre l’évolution de l’égalité homme-femme dans les milieux de la recherche et des sciences, de parler d’orientation et de diversités des métiers.

Cette cordée féminine se donne comme prochain objectif de visiter le Centre Européen de recherche et d’enseignement des Géosciences de l’environnement (CEREGE), pour participer à des ateliers scientifiques et visiter les laboratoires.